Nouvelles

Retraite du Dr. Van Vyve
01/01/2012 09:20

Après une carrière de plus de 30 ans dont 20 ans à l’hôpital Onze-Lieve-Vrouw à Alost,  le Dr. Van Vyve prend sa retraite.

Durant sa carrière, il est témoin de l’évolution spectaculaire de la neurochirurgie. Il a vu entre autre comment l'introduction du CT-scan et de l’ IRM a considérablement affiné le diagnostique de lésions cérébrales  et a changé  complètement la pensée neurochirurgicale.

Pendant la période où il était chef de service, différentes nouvelles techniques  ont été développées dans le service de neurochirurgie. Dr. Martens introduit notamment la radiochirurgie stéréotaxique, l'utilisation de la neuronavigation pour la résection précise  de lésions cérébrales et la chirurgie rachidienne minimalement invasive. Dr G. Lesage  introduit la chirurgie du cerveau le patient éveillé permettant la chirurgie de tumeurs situées dans des zones fonctionnelles critiques.

Le Dr. Van Vyve laisse  un service de neurochirurgie bien structuré avec le Dr. Martens comme nouveau chef de service et les médecins Lesage et Kools en tant que résidents.

Pour ses patients fidèles le Dr. Van Vyve reste disponible à la consultation le mercredi. Il a  arrêté son activité chirurgicale.

 

Prenez un rendez-vous en ligne

Via le lien ci-dessous vous pouvez prendre un rendez-vous.

Réservez votre rendez-vous